Bien débuter à Yo-kai Watch Wibble Wobble

Faites-vous des amis
L’horreur des jeux gratuits sur mobile, c’est de devoir attendre plusieurs dizaines de minutes avant de pouvoir refaire le plein d’énergie et continuer à jouer. Heureusement, Wibble Wobble est assez généreux sur ce point et il est assez facile de jouer quasi-indéfiniment, mais encore faut-il savoir comment faire !

L’astuce, c’est d’ajouter un tas d’amis, et de vous envoyer des esprits mutuellement ! Plusieurs fois par jour, vous pouvez envoyer des esprits à vos amis, qui peuvent vous en envoyer en retour, et ainsi de suite. Les esprits reçus de cette manière peuvent s’accumuler jusqu’à 99 esprits (et encore, je crois que ça continue de s’accumuler, même si le compteur reste bloqué à 99), et avec beaucoup d’amis dans votre liste, il est donc virtuellement possible de jouer à Wibble Wobble sur une longue durée ! Et quand vous n’avez pas forcément le temps de faire une partie, ouvrez quand même l’appli pour recevoir les esprits de vos amis, et leur en envoyer (vous en recevrez encore d’autres en retour).

Si vous n’avez pas d’amis qui jouent à Wibble Wobble, il est possible de trouver des codes sur internet. On en profite justement pour vous filer ceux des membres de l’équipe :

Murgen : ag3vo8d5
Reikens : 13xu8tgo

Constituez une équipe équilibrée
Comme dans tout jeu du genre, il est important d’avoir une équipe équilibrée. Il y a plusieurs moyens d’équilibrer son deck de globulles, mais l’une des combinaisons les plus efficaces est 3 attaquants, et 2 supports. Par attaquant, on entend les Yo-kai qui ont beaucoup d’attaque, et surtout un bon Amultime. Les Yo-kai de support sont les Yo-kai dont l’ Amultime peut soigner, réarranger les globulles, ou renforcer votre équipe de quelconque façon. Si vous n’avez pas peur, vous pouvez aussi vous passez de soigneur si votre équipe de Yo-kai a une bonne défense.

 

Pensez aux couleurs
Avoir une équipe puissante, c’est bien, mais il y a aussi un élément très important à prendre en compte dans Wibble Wobble ; les couleurs ! Les couleurs des globulles n’influent en rien sur le jeu, mais il est très compliqué de jouer en ayant plusieurs globulles de couleurs similaires, car il devient facile de se tromper. Afin d’avoir un maximum de lisibilité sur la partie, et pouvoir lier rapidement vos globulles sans hésitation, on vous conseille de choisir 5 Yo-kai dont les couleurs contrastent. Par exemple, au lieu d’avoir Jibanyan et Timidémon (qui sont rouges) dans la même équipe, remplacez plutôt l’un des deux par Epinyan.

Visez les longues chaînes
La clé du succès c’est de réussir à faire de longues chaînes de globulles : non seulement ça remplit la jauge d’Ébullition plus vite, mais ça permet aussi de créer d’énormes globulles qui provoquent beaucoup de dégâts, et peuvent générer une bulle bonus ! Pour vous aider à faire de longues chaînes, les Yo-kai de soutien sont vos meilleurs amis. Timidémon par exemple, fait disparaitre tous les globulles Timidémon pendant 15 secondes, ce qui ne laisse plus que 4 catégories de globulles en jeu, et donc plus de chances de faire de longues chaînes. D’autres Yo-kai, comme Viparflay ou Vipètesec, réorganisent les globulles en lignes, afin qu’elles soient plus faciles à relier d’un coup. Ne négligez pas ces Yo-kai !

 

Don’t stop !
Pas le temps de réfléchir dans Wibble Wobble ! Il arrive parfois qu’on cherche à activer tel ou tel Amultime (notamment ceux de soin), et qu’on ne vise que les globulles concernées, même s’il y en a peu. Ne faites surtout pas ça ! Même dans un état critique, enchaîner rapidement et avec souplesse s’avère plus avantageux qu’un soin, car cela donne accès au mode Ébullition qui offre un court moment d’invincibilité (et vous permettra de vous soigner, ou même d’achever l’ennemi). Ne ciblez donc pas un de vos Yo-kai en particulier, et connectez sans réfléchir tous les plus gros groupes de globulles que vous voyez !

 

Charmez tout le monde avec Pitou
Devenir pote avec un Yo-kai dans Wibble Wobble est aussi difficile et aléatoire que dans les jeux sur 3DS, et utilise le même système de nourriture. Heureusement, ce bon vieux Pitou possède lui aussi la même capacité que dans les jeux originaux ! Avec son Amultime, vous pouvez effectivement augmenter les chances qu’un Yo-kai devienne votre ami, et économiser de nombreuses âmes et arrachages de cheveux. La technique la plus efficace consiste à faire le plein de hamburgers (avec Pitou dans votre équipe) et d’enchaîner le niveau 67 (où on combat 3 Pitou), et de farmer les Pitou jusqu’à faire monter son Amultime à un niveau suffisant.

 

Débloquez vite Shoguyan
Shogunyan est l’un des Yo-kai les plus puissants du jeu, et il est heureusement assez facile à obtenir ! C’est un Yo-kai légendaire, ce qui veut dire que pour l’invoquer, il va falloir vous lier d’amitié avec plusieurs Yo-kai, dont voici justement la liste :

Dracounet : Deck de départ
Jibanyan : Niveau 4
Cigalopin : Niveau 11
Télémir : Niveau 19
Baku : Niveau 31
Insomnelle : Pour elle c’est plus compliqué. Elle s’obtient via une mission spéciale, en terminant le niveau 70 en moins de 70 secondes. Pour ce faire, on vous conseille de ne prendre aucun Yo-kai de soin, et de vous concentrer sur les dégâts, et l’augmentation rapide de la jauge d’Ébullition.

Une fois tous ces Yo-kai obtenus, rendez-vous vers les dernières pages du Médallium où vous verrez briller des symboles multicolores, appuyez sur Examiner, et à vous Shogunyan !

 

 

Utilisez votre argent judicieusement
Débloquer les limites de niveau de vos Yo-kai peut s’avérer cher, très cher. Plutôt que de débloquer la limite de tout le monde et vous retrouver à sec, il est plus malin au début du jeu d’investir vos pièces dans le Bingo-kai, afin d’obtenir des Yo-kai plus puissants. Et une fois que votre équipe ressemble à quelque chose, commencez à payer pour débloquer leurs limites. Mais là aussi, sachez vous arrêter ! Arrivé au niveau 30 par exemple, un Yo-kai de rang A demande 1800 pièces pour lever la limite, et ça commence à valoir moyennement le coup. À ce stade-là, il peut donc être judicieux de le laisser comme ça, et de le remplacer par un autre Yo-kai à entrainer, afin de pouvoir créer toutes sortes d’équipes !


Murgen

Un grand adolescent élevé aux Pokémon, aux J-RPG et aux Dinosaurus, persuadé d'avoir toujours 11 ans et demi. Exilé au Japon depuis 2013, il cherche un moyen de s'échapper de cette île de fous.

  • Sabrina Jacquot

    Mon jeu est très très lent je ne pense pas que ce soir normal… Pour vous donner une idée de sa lenteur il me faut une après-midi pour faire une partie. J’ai le temps de faire plein de choses en même temps. Comment faire pour qu’il ne rame plus comme ça?