Tribus et éléments

 

Il existe six types d’éléments : glace, feu, eau, foudre, terre et vent. Les Yo-kai sont résistants à certains éléments et faibles contre d’autres. Utilise les faiblesses de l’ennemi pour infliger beaucoup plus de dégâts ! Si tu as du mal à infliger des dégâts à un ennemi, essaie de l’attaquer avec un élément qui l’affaiblira ! Les soins et l’absorption ne sont pas affectés par les types élémentaires.

 


Comme dans tout RPG du genre qui se respecte, il existe des relations de faiblesse et de résistance entre divers éléments. Dans Yo-kai Watch, ces derniers restent classiques et globalement soumis aux mêmes règles qu’ailleurs. Si vous avez du mal à comprendre les relations, vous pouvez cependant regarder ce fantastique diagramme qui vous donnera une vue d’ensemble.

 

éléments yokai watch

Si certains Yo-kai ont leur élément marqué sur leur front, d’autres sont plus fourbes et risquent de vous donner du fil à retordre. Dans le doute, tapez sur eux sans vergogne et vous verrez bien !Il existe également un élément Vortex car il est visible sur l’image explicative des éléments. Néanmoins, il n’est ni inclus dans les six éléments comptabilisés par Whisper, ni mentionné ailleurs dans les Aides. Il semblerait cependant que le type Vortex fasse allusion aux soins et à l’absorption. En gros c’est un type, mais pas un type élémentaire. Enfin, d’après notre valet fantomatique. C’est quand même pas très clair cette histoire… Plus d’informations seront ajoutées dès que nous en saurons d’avantage !

– Perroko