La Next-Gen annoncée ?! Yo-kai Watch Shadowside

Les amis, l’heure est grave, le CoroCoro est sorti, il y a peu, et les informations révélées vont changer l’histoire de Yo-kai Watch.

Commençons par une entrée en matière. Cette année, il y a pleins de nouvelles choses che

 

z Level-5 : The Snack World, le nouveau cross-media project, Inazuma Eleven Arès, la « next-next-gen » se passant dans un univers alternatif à celui de la série originale, et Lady Layton, la suite de la saga du Professeur Layton, impliquant les aventures de la suite de ce dernier.
Naturellement, il était aussi temps qu’il y aie du renouveau pour Yo-kai Watch non ?

 


 


Je vais introduire le sujet doucement. « Youkai Watch Shadowside : Oni-ō no Fukkatsu », ou en français « Yo-kai Watch Shadowside : la résurrection du roi oni », est le quatrième film Yo-kai Watch. Il sortira le 16 décembre au Japon.

On raconte qu’un garçon était doté d’une montre magique, cependant, sa montra cessa de fonctionner. Quand les quêtes de ce garçon furent finies, la montre fut brisée dans l’espace-temps. 30 ans plus tard, la vie était calme, jusqu’à ce qu’un mystérieux virus Yo-kai, nommé Onimaru, vienne infecter la population. Seul l’élu choisi par la Yo-kai Watch pourra sauver l’humanité de la crise. L’écart entre humains et Yo-kai pourrait être bouleversé grâce au retour de la Yo-kai Watch.

Gardons à l’esprit que Akihiro Hino, PDG de Level-5, parlait de rendre un coté mature à Yo-kai Watch, car les Yo-kai, ça fait peur, entre fantômes morts avec violence et voleurs d’âmes, on est servi. Analysons désormais tous ces nouveaux designs et personnages.



Voici Enma et Nurarihyon. Commençons par le plus important : ENMA A VIEILLI !! C’est le point qui a du le plus me troubler. Mais bon, il allait pas rester un enfant toute sa vie, maintenant il est aussi grand que Nurarihyon, qui a d’ailleurs décidé de porter des habits plus colorés.

Par contre, Nurarihyon reste jeune, alors qu’il est censé être un vieux monsieur dans les légendes. Je suppose que sa jeunesse provient de ses magnifiques cheveux.


Voici Jibanyan. Ses deux formes, oui.


Oui, c’est Jibanyan. Oui il y en a deux, et pour cause : chaque Yo-kai (théoriquement, vu qu’Enma et Nurari semble être à part, surement à cause de leur style), ont deux formes : la forme « light » et la forme « shadow ». Nous avons donc le petit et gentil Jibanyan, qui… c’est un Nekomata, lui il a le droit de ressembler un peu plus aux légendes. Sa forme « light » ressemble plus au Jibanyan tout mignon qu’on connaît, tandis que la forme « shadow » a l’air d’un bébé Red J.


Ceci est un ours polaire, si j’en crois ma petite soeur


Oui, c’est Komasan. Même si il est très différent de la version que l’on connaît, « light » Komasan me donne envie de lui faire tout pleins de câlins, il est trop mignon et paisible, bref : il rempit son rôle de Komasan à la perfection ! La version « shadow » a aussi été révélée, mes malgré mes recherches, je n’ai pas trouvé l’artwork officiel de « shadow » Komasan, mais vous pouvez l’admirer tout feu tout flamme sur les scans ci-dessus. C’est un vrai Komainu au moins, avec un coté gentil toutou et un lion flamboyant !


Il se cache derrière sa main car il fait trop chaud


Lui, il n’a qu’une forme « shadow » de montré, voici Whisper ! Le charmant valet Yo-kai est sorti d’un film d’horreur désormais ! Mais bon, maintenant… IL A UNE TENUE DE VALET. J’ose même supposer qu’il n’a plus besoin de son Yo-kai Pad, imaginez la scène ! Mine de rien, la présence de Whisper pose beaucoup de question : qu’est-il devenu après avoir stalké Nathan toute ces années ? Toute ces réponses seront dans le film.
J’espère.


I’m sexy and I know it ~ ♫


Ceci est la forme « light » d’un Yo-kai que vous connaissez.
Je vous laisse deviner.
Réfléchissez.

La réponse était évidente ! Voici Triptyk ! Ce n’est pas une blague c’est vraiment lui. Niveau ressemblance avec la légende, même en ne connaissant pas la légende, je suis à peu prêt sûre qu’elle ne mentionne pas une sorte de super-héro musclé, mais… Pourquoi pas.


Voici le trio d’humains utile


Yo-kai Watch ne serait rien sans les humains ! Cette fois-ci, nous auront affaire à des personnages plus vieux, rendez vous compte, ils ont 13 ans ! Diantre qu’ils sont âgés !

Allons dans l’ordre, le type aux vêtements absolument pas stylés se nomme Akinori, il vit dans un temple avec ces parents, d’où son accoutrement et son implication dans tout ça.
La demoiselle se nomme Natsume, et c’est probablement elle qui aura la montre. Petite, elle a manqué de se noyer, mais un Yo-kai l’a sauvé, ce qui n’est pas du tout cliché.
Le personnage ressemblant à s’y méprendre à un certain Yuto apparu dans le deuxième film se nomme Tôma, enfin Touma, peut-être Thomas, qui sait ? Ce garçon, mystérieux et sombre, vis seul car ces parents travaillent trop. Il attire les Yo-kai (ce qui a l’air très utile pour chasser des rangs S)


Ça fait déjà beaucoup ? Vraiment ? Quelques jours après la sortie du Corocoro, les japonais ont eu la chance d’avoir un trailer pour le petit déjeuner ! Au Japon, ils passent des trailers à 7h23 à la télévision, tout est normal chez eux, ce trailer peut se résumer en un mot : ÉPIQUE !

Je concluerai cet article avec le lien du site officiel des films Yo-kai Watch, ou se trouve le Trailer, entre pleins de trucs en japonais.

Sur ce, restez hypé pour plus de news ~ !


Nono La Nolife

Jeune nolife des Internet, on me nomme la prêtresse des complots Level-5. Quand je suis pas en train de tchatter, j'écris des trucs, parfois.