Projecteurs sur Hovernyan !

Hey les watchers ! Un petit peu en retard, mais comme le dit l’adage, mieux vaut tard que jamais : On se retrouve pour un nouvel épisode de « Projecteurs sur… » ! Pour cette fois, nous irons à la rencontre d’un yo-kai emblématique du 2ème opus : Hovernyan !

Ué j’suis classe je sais                                  

Le fidèle compagnon de votre grand-père se dévoile à vous !

Hovernyan qui es-tu ?

Hovernyan est un yo-kai chat, bleu-gris et blanc, vêtu d’une cape rouge. Il porte une ceinture avec un motif en spirale rouge et turquoise. Comme la plupart des yo-kai chats, il est bipède.

Hovernyan est un ancien chat normal. Fidèle compagnon de Nathaniel, le grand père de Nathan, il fait la rencontre de ce dernier dans Yo-kai Watch 2. Alors transformé en Méganyan, vous lui rendez son apparence originelle. Par la suite, il vous emmènera dans le passé afin d’aider votre aïeul, encore enfant.

Hovernyan est un yo-kai très calme et peut paraître assez froid au premier abord. Cependant, son attachement à Nathaniel apparaît rapidement, de même que sa grande inquiétude à son sujet.

Hovernyan d’où viens-tu ?

Hovernyan n’est pas inspiré d’un yokai du folklore japonais. Son nom d’origine « Fuyunyan » est un mélange « fuyu »(qui signifie voler/vagabonder) et « nyan » (qui se rattache au chat). On pourrait donc le traduire par chat vagabond (sans attaches) ce qui l’oppose à Jibanyan (fantôme attaché à un lieu précis). Cela propose un parallèle intéressant étant donné que l’un est le compagnon de Nathan (le petit fils) et l’autre de Nathaniel le grand-père (qui lui même a un tempérament assez vagabond par ailleurs).

Pour le nom français « Hover » se rapproche à quelque chose de volant, tandis que le « nyan » l’inscrit dans la famille des yo-kai chats.

Hovernyan que vaux-tu ?

Ce yo-kai de rang B appartient à la tribu des vaillants et a pour élément le vent. Son âmultime « aplanissement » infligera 180 de dégâts à un seul adversaire. Toujours sur le plan offensif, son attaque « griffes acérées » infligera 2 fois 10 à 45 à un ennemi et sa technique « tornade » de 50 à 110, d’élément vent. Enfin, son talent « Acrobate » infligera des dégâts à l’adversaire quand il esquive des attaques tandis que son envoûtement « vieille branche » augmentera l’esprit des alliés.

Du côté de ses statistiques Hovernyan excelle en défense (135) et en esprit (124) mais est très en retrait sur le plan de la vitesse (67).

PV 215
Puissance 89
Défense 135
Esprit 124
Vitesse 87

Et voilà ! Vous savez tout du meilleur allié de papy ! Sur ce je file préparer un nouveau dossier, à bientôt !

Merci à Murgens pour son aide sur la partie folklore


PA

A peu près fou de Yokai Watch depuis le mois dernier (fou tout court à vrai dire), je suis un psychopathe de première avec une passion folle pour les poules et les pigeons.