Projecteurs sur Komajiro !

Hey les watchers ! C’est Jeudi mais c’est aussi le grand retour des « Projecteurs sur… » ! Vous l’avez choisi sur Twitter, aujourd’hui on part à la rencontre de Komajiro…

Komajiro
Owiiii les projecteurs sont braqué sur moi !

 

Frère de Komasan, ce petit chien lion est aussi mignon que son frangin. Cependant, savez-vous tout de lui ?

Komajiro, qui es-tu ?

Comme dit précédemment Komajiro est un chien lion, de couleur sable avec son ventre et son visage arborant des teintes crème. Des motifs en spirales marron sont parsemés sur son corps tandis que ses sourcils de la même couleur sont enflammés. Enfin, notre yo-kai porte un gros balluchon bleu dans son dos.

À l’instar de son frère, Komajiro est attiré par les statues de chien lion des temples. Voyageur, Komasan est très souvent à sa recherche, quête à l’origine d’aventures tourneboulantes…

Komajiro, d’où viens-tu ?

Comme vu dans le dossier sur Komasan, les 2 frangins sont inspirés des komainu du folklore japonais. Les komainu sont les divinités protectrices des temples Shinto, représentées par un duo de statues de chien lion, l’un avec la bouche ouverte (en référence à la prononciation de la lettre A, le commencement, Komasan) l’autre avec la bouche fermée (en référence à la prononciation de la lettre N, la fin, Komajiro).

Les temples Shinto se retrouvent en majorité dans les campagnes, d’où le fait que nos 2 frangins soient vus comme des petits campagnards.

Komajiro, que vaux-tu au combat ?

Komajiro est un yo-kai de rang D, d’attribut électrique, faisant partie de la tribu des mignons. Du côté de ses capacités, son amûltime infligera 90 dégâts électriques à tous les adversaires, là où son attaque basique tapera avec du 15 à 67. Toujours sur le plan offensif, Komajiro dispose d’une technique électrique d’une puissance oscillant entre 50 et 110.

Son envoûtement augmentera la vitesse d’un allié sur le terrain tandis que sa capacité spéciale Omega haussera sa force s’il combat aux côtés de Komasan. Par ailleurs, Yo-kai Watch 2 le dote d’une capacité spéciale alternative transformant ses attaques normales en attaques d’attribut électrique.

Du côté statistiques, Komajiro est assez équilibré, avec un (léger) avantage sur son esprit et un (léger) désavantage sur sa défense (121).

PV 272
Puissance 131
Esprit 136
Défense 121
Vitesse 126

Statistiques de Komajiro au niveau 99

On notera également que Komajiro possède 2 formes « alternatives » (Komajiro A et Komajiro S, la fusion du A et du classique) plus puissantes.

 

Komajiro
Oh non, c’est déjà fini…

Et voilà les watchers ! Vous savez tout de Komajiro ! Sur ce je file préparer de nouveaux dossiers… N’hésitez pas à nous dire quel yo-kai vous souhaitez voir apparaître dans le prochain « Projecteurs sur… » sur notre Facebook et notre Twitter !


PA

A peu près fou de Yokai Watch depuis le mois dernier (fou tout court à vrai dire), je suis un psychopathe de première avec une passion folle pour les poules et les pigeons.

  • L’Otakou des Miracles

    On est quand même d’accord pour dire que les Koma < les Nyan