Projecteurs sur Kyubi !

Bonjour à toi ami watcher ! On se retrouve après une petite pause pour un tout nouvel épisode de « Projecteurs sur… » et cette fois-ci, on part à la rencontre du magistral Kyubi…

Ouais je suis classe

 

Connaissez-vous tout de ce légendaire yo-kai ? Voyons ça tout de suite…

Kyubi qui es-tu ?

Notre yo-kai a l’aspect d’un renard à 9 queues. Son corps est orange tandis que l’extrémité de ses queues est violette, tout comme la fourrure au niveau de son cou. Son visage blanc est tacheté de bleu et de rose, cette dernière couleur se retrouvant également dans le contour de ses yeux.

Kyubi est assez arrogant et prétentieux, parfois moqueur (comme avec Komasan par exemple) et même dragueur dans l’animé. Cependant il a bon fond et cherche à maintenir l’ordre dans Granval.

Nathan et ses amis le rencontrent dans le premier opus du jeu-vidéo après le combat contre Ombraptor. Il se révèle être le protecteur de la ville.

 

Kyubi, d’où viens-tu ?

Notre yo-kai est inspiré du renard à neuf queues, une légende récurrente dans plusieurs pays d’Asie (Chine, Corée et Japon). Parmi les yokai animaux, le kitsune (renard) est le plus connu et le plus représenté à travers les œuvres populaires, et on dit qu’un kitsune gagne une nouvelle queue tous les 100 ans, accroissant ainsi sa puissance. Lorsque il obtient sa neuvième, il acquiert un pelage doré ou blanc (comme Kyubi et Barakabo, tiens donc !), et son pouvoir atteint son potentiel maximum. Il obtient alors une immense sagesse, devient capable de voir et entendre toutes les choses du monde, de créer des illusions, se métamorphoser, et, entre autres, manipuler le feu.

Figure majestueuse de la mythologie asiatique, et très apprécié des artistes, le renard à neufs queues a été représenté sous d’innombrables formes dans la culture populaire : Kyubi dans Naruto, Feunard dans Pokémon, Kyubimon dans Digimon, Tails dans Sonic, et même dans League of Legends, a travers le personnage d’Ahri.

 

Kyubi, que vaux-tu au combat ?

Notre renard légendaire est un yo-kai de rang S et d’attribut feu. Par ailleurs il appartient à la tribu « Mystérieux ».

Son attaque classique infligera de 100 à 150 de dégâts à un ennemi, sa technique de 80 à 120 d’élément feu tandis que son envoûtement brûlera l’adversaire, baissant tour à tour ses points de vie. Enfin, son talent l’empêchera de rater ses attaques. Du côté de son amûltime, on a une arme de destruction massive avec une puissance de 220 touchant tous les adversaires, d’attribut feu.

Du côté de ses statistiques, Kyubi se démarque par son attaque et sa défense mais est plus en retrait sur l’esprit.

PV 255
Puissance 151
Esprit 83
Défense 124
Vitesse 107

Stats de Kyubi au niveau 99

Et voilà l’ami ! Tu sais tout sur notre Kitsune légendaire ! Sur ce je file préparer le prochain dossier, n’hésite pas à dire dans les commentaires quel yo-kai tu souhaites voir apparaître dans « Projecteurs sur… » !

À bientôt !

Merci à Murgen pour la partie folklore


PA

A peu près fou de Yokai Watch depuis le mois dernier (fou tout court à vrai dire), je suis un psychopathe de première avec une passion folle pour les poules et les pigeons.