Projecteurs sur Suinthan !

Hey les amis watchers ! On se retrouve pour un nouvel épisode de notre série « Projecteurs sur… » et aujourd’hui, on a rendez-vous avec un yo-kai qui ne doit pas être étranger à la chaleur régnant sur notre pays : Rencontre avec Suinthan !

 

Sexy time !

Vous pensez que ce yo-kai peu ragoûtant ne possède rien de particulier hormis son aspect pas vraiment attirant ? Voyons un peu ce qu’il nous cache !

Suinthan, qui es-tu ?

Suinthan est un yo-kai humanoïde, obèse et vêtu d’un pagne rouge avec des traits noirs. Son crâne chauve est coiffé de 2 petites cornes aux couleurs de son vêtement, lui conférant un aspect démoniaque. Son corps est couvert de transpiration, s’égouttant sur le sol.

Suinthan apparaît à partir de la 2ème génération Yo-kai Watch. Il fait la rencontre de Nathan dans les égouts de la ville après avoir mis la main sur la montre adorée de Matt. Ce dernier accepte de la rendre en échange de l’amitié du Héro.

Si ce yo-kai est dans les parages, vous vous mettrez à transpirer abondamment.

Suinthan, d’où viens ton nom ? 

Le nom japonais de Suinthan « Asekkaki » signifie littéralement « Homme qui sue » (à l’image de ce yo-kai dont la sueur est la principale caractéristique). Cependant un jeu de mot visuel est fait sur son dernier kanji qui est remplacé par celui de « Oni » (à savoir « Démon »), on pourrait donc le traduire en « Démon qui sue » (en rapport avec les cornes de celui-ci qui lui donnent un aspect de petit démon).  Dans tous les cas, la sueur, thème de Suinthan est mise en avant par son nom.

Le nom français « Suinthan » est sujet à diverses théories. Phonétiquement, le nom se prononce comme « Suintant » le participe présent de « Suinter » (plus ou moins synonyme de « suer »). De façon écrite, Suinthan peut être vu comme le mot-valise « Suinter + Satan » (le diable), cependant le « h » pose ici problème. On pourrait alors l’interpréter comme la contraction de « Suinter + Léviathan » (le Léviathan est une créature monstrueuse) mais cette fois-ci, c’est l’aspect physique du yo-kai qui ne colle pas. Enfin, on peut aussi le voir comme « Suinter + Nathan », en effet d’autres yo-kai (exemple : Margoth) sont dérivés d’un prénom. Cela peut aussi être vu en référence au fait que Nathan est le seul amis du pauvre yo-kai. Dans tous les cas, le verbe « Suinter » est lié à son nom et au concept de Suinthan.

Suinthan que vaux-tu ?

Suinthan est un yo-kai d’élément feu appartenant à la tribu des costauds et de rang C.

Son amûltime augmente la défense de l’équipe. Sa capacité spéciale augmente le temps pour tourner la roue Yo-kai.
Sur le plan offensif, son attaque basique infligera 10 de dégât à un adversaire, et sa technique, 50, de type feu. Enfin son envoûtement fera perdre peu à peu des PV à l’adversaire.

Côté statistiques, Suinthan excelle en défense, ce qui, couplé avec son talent, peut faire de lui un tank correct.

PV 241
Puissance 84
Esprit 93
Vitesse 68
Défense 111

Vous aussi vous transpirez ? Suinthan est sûrement derrière tout ça ! Sur ce je file me mettre au frais et je vous retrouve très vite !


PA

A peu près fou de Yokai Watch depuis le mois dernier (fou tout court à vrai dire), je suis un psychopathe de première avec une passion folle pour les poules et les pigeons.