Projecteurs sur Whisper !

Hey les watchers ! C’est jeudi et on se retrouve tout de suite pour le 2ème chapitre de notre série « Projecteurs sur… », avec un yo-kai des plus fantasques et attachants, le vaillant majordome : Whisper !

Hey check ça, j’suis une star !

 

Il est courageux, il est robuste, il est puissant, Whisper est votre fidèle valet depuis Yo-kai Watch 1 ! Vous l’avez libéré de sa capsule et pourtant vous êtes loin de savoir tous ses secrets… Here we go !

Whisper qui es-tu ?

Ce vaillant valet est un spectre ovale et blanchâtre. Ses gros yeux et sa bouche aux lèvres bleutées ressortent sur son visage (qui occupe les 4 / 5 de son corps ceci-dit), tandis que sa fidèle tablette est souvent logée dans ses bras. On pourra noter également le semblant de cheveux sur le haut de son corps.

Whisper s’est auto-proclamé valet de Nathan après que celui-ci l’ait délivré de la capsule de bingo-kai dans laquelle il fut enfermé des années auparavant. Depuis, il reste avec lui 24 h / 24 et 7 jours / 7, ayant même établi domicile dans la chambre du jeune homme et partage toutes ses folles aventures. C’est par ailleurs lui qui offrit la Yo-kai Watch au héro, l’entraînant indirectement dans toutes ses péripéties.

Il y a longtemps de cela, Whisper fut stratège auprès d’un général de guerre.

Whisper d’où viens-tu ?

Notre valeureux compagnon est un simple spectre, lié à aucune légende du folklore japonais en particulier. Il rappelle cependant que les « yokai » sont avant tout des fantômes.

Son nom offre plusieurs interprétations. « Whisper » en anglais signifie murmure, à savoir une parole si basse qu’elle n’est pas très audible, ce qui peut rappeler que les paroles de ce yo-kai ne parviennent qu’à Nathan et ne sont pas audibles de la plupart des autres humains. « Whisper » peut également rappeler le terme anglais « will-o-the wisp » qui signifie feu follet. Par ailleurs son nom issu de la langue anglaise n’est pas sans rappeler sa personnalité de valet à la British.

Whisper combats-tu ? 

Bon, on va devoir y aller de manière franche… Il n’est actuellement pas possible d’utiliser Whisper en combat sur Yokai Watch 1 & 2. Et oui, c’est triste… L’un des symboles de la franchise, votre vaillant valet de l’extrême… Ne se mouille pas sur le terrain.

Maiiiiiiis ne nous avouons pas encore vaincu ! En effet, si seuls Yo-kai Watch 1 & 2 sont sortis en France, il faut savoir qu’au Japon, ils en sont au 3ème opus ! Et devinez-quoi ? Vous pourrez vous battre avec Whisper dans celui-ci ! Bon, ce n’est pas encore demain la veille qu’on aura cette occasion, cependant on va tout de même survoler ce que le petit fantôme nous offrira.

Yo-kai de rang C, son amûltime baissera considérablement la défense d’un ennemi. Son attaque a une puissance de 15 et celle de sa technique (eau) s’élève à 50. Whisper peut également augmenter la probabilité que les ennemis reçoivent un coup critique et baisser leur défense avec son talent et son envoûtement. Enfin du côté de ses statistiques il semble exceller en défense (155), avoir une bonne force (105), mais un esprit (45) et une vitesse (24) moyennes.

Bon sur ce, j’ai un dossier à préparer pour la semaine prochaine ! Si vous avez une préférence sur un Yo-kai en particulier n’hésitez pas à le dire en commentaire ! A jeudi prochain !

Merci à Murgen pour son aide sur la partie folklore et étymologie


PA

A peu près fou de Yokai Watch depuis le mois dernier (fou tout court à vrai dire), je suis un psychopathe de première avec une passion folle pour les poules et les pigeons.

  • Nono

    *Arrive en mode Phoenix Right* OBJECTION ! WHISPER PEUT ETRE QUALIFIE PAR LE MOT JAPONAIS SHITTAKABURI ! Ce qui veut un peu dire un monsieur je-sais-tout (Traduction/20).