Après le jeu

« Que faire maintenant ? » : c’est LA question qui se pose quand on finit l’aventure principale. Rien de plus frustrant que de se retrouver les bras ballants sans rien pouvoir faire une fois le jeu terminé ! Fort heureusement, les développeurs comprennent nos souffrances, puisqu’ils ont depuis pas mal d’années maintenant la bonne idée de rajouter des quêtes supplémentaires aux jeux une fois le scénario principal terminé. Et Yo-kai Watch n’échappe pas à la règle ! Tu veux savoir ce que tu peux faire une fois le jeu fini ? Petit tour d’horizon. 

Yo-kai Watch est décomposé de onze chapitres qui forment l’aventure principale. Fort heureusement, après l’épilogue, un tas d’activités ont été incluses pour que tu puisses continuer à t’immerger dans l’univers de Granval. On en retient principalement deux : débloquer le Rang S de la Yo-kai Watch, et aller combattre des Yo-kai puissants en explorant un superbe donjon optionnel, j’ai nommé les Limbes Éternelles !


Débloquer le Rang S de la Yo-kai Watch

Première chose à faire : une fois l’aventure terminée, tu peux mettre à jour ta Yo-kai Watch pour qu’elle atteigne le rang S, ce qui te permettra de voir les Yo-kai du même rang. Pour cela, il suffit toujours d’aller voir M. Bellevue pour qu’il améliore ta montre. Si tu veux qu’il l’améliore, il te demandera de combattre Appak sur la Route des Vandales, Passpa à la Montagne du Menteur, et Timidémon au Col de la Famine.

montre yokai

Une fois que c’est fini, retourne voir Bellevue, et ta montre sera améliorée jusqu’au Rang S !

Cela te permettra de voir de nombreux nouveaux Yo-kai qui n’étaient auparavant pas accessibles avec une montre Yo-kai de Rang A, ce qui va forcément te pousser à revisiter tout Granval de nuit comme de jour à la recherche de nouveaux alliés puissants !


 

Aller découvrir les Limbes Éternelles

L’un des meilleurs endroits à explorer une fois la principale quête terminée, ce sont les Limbes Éternelles. C’est un donjon qui vient en bonus que tu as peut-être déjà remarqué avant dans le jeu, sans pouvoir y accéder contrairement à maintenant ! Comment ? Très simplement : il suffit d’obtenir une Clé de Cabane, qui te permettra de déverrouiller un cadenas au Tunnel de la Butte aux Prières, à l’ouest du Coteau Fleuri.

limbes eternelles 2
Tu obtiendras cette clé en allant au nord-est de la Corniche : la grande maison qui s’y trouve appartient à un vieil homme à qui tu dois parler. Une fois la discussion terminée, essaie de sortir de la maison : la femme du vieil homme te remettra la clé !

Cette clé en ta possession, retourne aux Limbes Éternelles, qui te sont maintenant accessibles. Le donjon est rempli de Yo-kai sympathiques et costauds, certains d’entre eu étant des réincarnations de boss que tu as combattus plus tôt dans le jeu !

Tu vas te faire un sacré frisson et avoir la possibilité de te faire plusieurs amis Yo-kai de Rang S… à présent, bon courage à toi, vaillant(e) aventurier(e) !