Bonne nouvelle : Yo-kai Watch se vend très bien en Europe

C’est une bonne nouvelle de taille pour tous les amateurs de Yo-kai Watch. On vous avait déjà dit que la licence Yo-kai Watch explosait les records au Japon depuis plusieurs années, faisant du coude-à-coude bien serré avec Pokémon. Mais est-ce qu’on pouvait être sûrs du succès de cette franchise en France et en Europe ?

Le démarrage avait été un peu mollasson aux États-Unis : les scores étaient tout à fait corrects, mais en-dessous de ce à quoi on pouvait s’attendre pour un jeu qui rend fou une grande partie de la jeunesse japonaise (aux alentours de 8-12 ans). La question se posait donc pour l’Europe : est-ce que les Yo-kai allaient s’imposer chez nous ? 

Eh bien, devinez quoi ? La réponse est oui. Un grand OUI en majuscules, même. Et c’est Media Create qui le dit. Media Create, c’est une agence japonaise spécialisée dans la collecte des résultats de vente de jeu vidéo, peut-être la plus crédible au Japon. Tout ce qu’elle dit sur le sujet doit donc être pris avec le plus grand sérieux (si vous n’arrivez pas à être sérieux, faites au moins semblant, ça devrait passer).

Énorme surprise pour Yo-kai Watch : le jeu a mieux démarré en France qu’au Japon en termes de lancement ! Regardez un peu ce graphique !

Ventes de Yo-kai Watch en France
Ventes de Yo-kai Watch en France. Comme on peut le voir, l’Europe marche mieux que le Japon. Trop fort !

Bref, du bien lourd, et une super nouvelle pour Yokai Watcher, votre site préféré d’actualité sur Yo-kai Watch ! On vous prépare une série de services exclusives sur Yo-kai Watch qui sortiront sur notre site avant la fin de l’année.

En attendant, si vous aimez Yo-kai Watch, suivez notre page Facebook Yokai Watcher, notre compte Twitter Yokai Watcher et rejoignez notre serveur Discord pour discuter avec tous les fans de Yo-kai Watch !