Yo-kai Watch numéro 1 des ventes en France au lancement !

Coucou les Yokai Watchers ! Une semaine déjà que le jeu est sorti. Il est temps de faire le bilan, et le classement est tombé ! Alors, Yo-kai Watch, gros succès ou sacré flop ?

C’est officiel ! Yo-kai Watch débute à la toute première place des ventes françaises de jeux vidéo. Seul jeu Nintendo dans le top 5, devant 4 jeux PS4 (Ratchet & Clank, Call Of Duty: Black Ops 3, GTA V, Dark Souls III). Ce n’est pas souvent qu’un jeu 3DS arrive en tête des ventes, on peut donc parler d’un véritable petit exploit.

yw1

De quoi réjouir Nintendo France qui doit être très satisfait de ce démarrage. Si nous n’avons pas les chiffres exacts, nous savons de bonne source que la franchise a plus que réussi son entrée sur la scène française. Reste encore à espérer que le jeu se maintienne sur le long terme, ce qui devrait être probable vu la promotion dont le titre fait l’objet, ainsi que le dessin animé qui débarquera cet été sur Gulli, offrant à Yo-kai Watch, une magnifique exposition.

Nous pouvons maintenant croire à la sortie des autres jeux apparentés à l’univers, comme Yo-kai Watch 2, Just Dance spécial Yo-kai Watch ou encore de nombreux goodies…

yw2

Sur ce, je retourne câliner PITOU et JIBANYAN. A bientôt!

Source charts : Gamalive

 


PA

A peu près fou de Yokai Watch depuis le mois dernier (fou tout court à vrai dire), je suis un psychopathe de première avec une passion folle pour les poules et les pigeons.